Nong Khai, samedi 10 mars 2012

Ce matin, j'ai été réveillée à 5 h 30 par... la pluie, en avance d'un mois sur la saison. Il a plu et tonné sans discontinuer toute la journée. Résultat : baisse de la température de 15/20°, ce qui fait du bien mais oblige à ressortir la petite laine et les chaussettes. Cela nous permis de passer la journée « à refaire le monde » avec une petite bande ce copains et copines, français, anglais et hollandais de 26 à 65 ans. Un des français devait partir aujourd'hui pour Chiang Mai ; quand il a vu les prévisions météo annonçant 3 jours de pluie à Chiang Mai, il a renoncé à y aller et reste ici où le beau temps devrait revenir demain. Toute la petite bande a prévu de partir lundi.

Hier, je suis allée à la gare pour acheter mon billet de train. Je partirai pour Bangkok lundi par le train-couchettes de 18 h 20 et arriverai à 6 h 30. J'ai aussi réservé un hôtel pour les 2 derniers jours. J'ai choisi un hôtel confortable avec piscine. Au moins, si je n'ai pas le courage de sortir dans Bangkok, je pourrai me réfugier à la piscine et au pire dans ma chambre climatisée. Actuellement, à Bangkok il fait 36° et les prévisions pour samedi sont de 41° !Il est temps de rentrer...

Je surveille les prévisions météo de Paris et je constate avec plaisir une remontée des températures. Je suis contente de bientôt retrouver ceux/celles que j'aime.

Je ne pense pas revenir sur ce blog avant mon retour à Bangkok.