LA BOUCLE EST BOUCLEE
Par Betty le mardi 13 mars 2012, 12:48 - Thaïlande 2012 - Lien permanent
Bangkok, mardi 13 mars 2012
Ca y est, je suis à Bangkok depuis ce matin. Je suis donc arrivée à mon point de départ.
La pluie tombée samedi à Nong Khai a bien fait chuter la température et la petite laine n'était pas superflue le matin. Les adieux aux copains et copines se sont fait hier car presque tout le monde partait.
Mon train est bien parti à l'heure à 18 h 20 et les couchettes ont été installées peu après le départ. Pour être sûre de bien dormir, j'avais pris un somnifère qui s'est montré efficace de 20 h à 1 h 30 heure à laquelle je me suis réveillée pour me rendormir vers 3 h 30 et me réveiller définitivement à 5 h 30
L'arrivée était prévue à 6 h 30 ce qui devait me permettre d'éviter les embouteillages du matin. Manque de chance, le train n'est arrivé qu'à 9 h. J'ai eu du mal à trouver un taxi à la gare, entre ceux qui ne voulaient ou ne connaissaient pas mon hôtel et ceux qui refusaient de brancher le compteur (c'est la grande mode en Thaïlande de fixer un forfait doublant, voire triplant, le prix). J'ai d'ailleurs fini par céder mais à un prix « raisonnable ». L'hôtel est situé juste à côté de l'ambassade de France mais il n'y a pas de restaurants dans les environs, hormis les étals de rue.
En arrivant, j'ai pris une douche et suis immédiatement ressortie en direction de Chinatown à pieds, ce qui représente une bonne marche. Je pensais acheter un sac (eh oui je suis en manque) mais rien ne m'a séduit. J'en ai profité pour faire régler mes lunettes que j'avais achetées là l'année dernière. Ensuite, je suis rentrée par le fleuve par le bateau-navette où la chaleur est presque supportable.
Sur les conseils de Denis, je me suis arrêtée à River City, grand centre commercial sur 3 ou 4 étages dédié aux antiquités orientales et quelques boutiques de luxe. J'ai trouvé cela assez sinistre, désertique avec de nombreux emplacements à louer (ce doit être très cher). Puis j'ai regagné mon hôtel, après avoir erré à la recherche d'un restaurant. J'ai donc fini par prendre un plat au marchand de rue en face de l'hôtel (les prix du restaurant de l'hôtel sont prohibitifs).
Je pensais aller à la piscine mais il fait beaucoup trop chaud. Je me suis endormie 30 mn. Je vais rester dans ma chambre jusqu'à ce soir car je suis incapable de tenir dehors par cette chaleur et cette pollution. J'ai quand même marché plus de 3 h ce matin.
Ce billet est probablement ma dernière intervention sur mon blog avant mon retour après-demain. D'autant plus que l'hôtel ne fournit pas le wifi gratuit, comme c'est le cas partout en Thaïlande, même dans les établissements les plus modestes. C'est la 2ème fois que je rencontre ce cas, la 1ère était avec l'escroc italien de Sukkothaï.
A très bientôt.
Commentaires
Bon retour en France, il fait tres beau a Paris ces jours ci, ca fait du bien. ca va monter encore jusqu a 20 degres et puis changer samedi.
Je vois ou tu loges, devant le River City, c est la que j avais retrouve mes amis lors de mon dernier passage a Bangkok tu sais que je suis fidele a Khao San, parce qu il y a plein de restaus, et aussi dans la rue... Entre autres, c est pur ca, car partir a la recherche de ou je peux manger est une galere. Et puis j'aime le quartier de Ban Lamphoo.
Pour moi, un coup dur : mon Mac est foutu, le disque dur est foutu. Une grosse depense d un nouveau Mac en perspective a rajouter a tout ce qui a deja casse ces derniers mois. J essaye de digerer la tuile. J accede au net via mon mini note book de voyage, un PC qwert (tu l as remaque ?) mi thai, mi francais/anglais. Tu sais le wifi en 2009/2010, on ne le trouvait pas en Thailande, dans les hotels, en tout cas, mon type d hotels, j allais en internet cafe. ca a avance a une vitesse cette histoire du Wifi en Thailande. Et meme maintenant, dans mon hotel de Bangkok a 840 bahts, qui s'y est mis, il faut payer une petite somme par 24 hres, acheter un ticket avec un loggin et un code chaque jour different.